L'Ostéopathie

L'Ostéopathie est une thérapie manuelle qui prend en charge les troubles fonctionnels de votre corps. C'est une médecine manuelle, complémentaire de la médecine traditionnelle, qui soigne et soulage vos douleurs.

Votre Ostéopathe s'intéresse à vos symptômes, mais également à votre état de santé général, vos antécédents médicaux, vos habitudes de vie, votre environnement.

L'Ostéopathie s'adresse à tous les âges de la vie, du nourrisson à l'adulte (nourrisson, enfant, adulte, périnatalité, sportif, senior).

L'Ostéopathie se résume comme étant une science, un art et une philosophie.

Une science

Une science qui se base sur une connaissance précise de l'anatomie et de la physiologie du corps humain.

Un art

Un art grâce au toucher palpatoire thérapeutique, qui permet de déceler les dysfonctionnements et/ou le bon fonctionnement de votre corps.

Une philosophie

Une philosophie qui permet de prendre le patient dans sa globalité. En effet, l'être humain est un ensemble physique, chimique et psycho-émotionnel. Il existe une interaction entre les différentes structures anatomiques, et une communication physiologique  sans cesse entre les différents systèmes (articulaire, musculaire, neurologique, vasculaire, viscéral...), afin de maintenir votre équilibre.

Votre ostéopathe

Diplôme

Diplômé de l'institut Supérieur d'ostéopathie de Lille (formation en 6 années)

Diplômé en ostéopathie de l'adulte et ostéopathie pédiatrique